fbpx

Arbogast & Qurn et le dieu de la mort

Si vous cherchez comment aborder la mythologie avec les enfants, Arbogast & Qurn est la série épique et mythique qu’il vous faut !

Les auteures se sont largement et très librement inspirées de la mythologie grecque, romaine et egyptienne pour concevoir l’histoire et les personnages. 

Dans le deuxième tome, Les mirages du désert, le dieu égyptien Anubis est représenté sous les traits du chacal Sinuba.

Anubis

Sinuba est un personnage ambigü et changeant, à l’image du Dieu qu’il représente.

Est-il un allié ou un ennemi pour Arbogast ?

Qurn le vénère et le craint à la fois. Dans la tradition chamanique, le chacal est un des grands totems protecteurs de la nature. Mais le dragon Nano a très bien reconnu le Dieu des momies qui se repaît des âmes des défunts.

Tout l’enjeu pour nos héros est de parvenir à obtenir des informations tout en évitant l’embaumement !

En vous connectant à la fiche encyclopédique du Dieu Anubis, ici, amusez-vous à comparer les éléments de costume et les attributs de ses pouvoirs divins avec notre personnage Sinuba.

Le premier tome d’Arbogast & Qurn est en accès gratuit sur le site de l’auteurehttps://elledavid.mademoiselleatroisailes-editions.fr/. C’est le moment idéal pour découvrir (ou faire découvrir) le premier opus de la série.

Sur Amazon

Arbogast & Qurn

Laetitia

Elle a consacré ses études et une partie de sa carrière à comprendre ce qui faisait d’une histoire, une « bonne » histoire. Quelles en étaient les composantes structurelles ? Comment s’architecture un récit ? Quels sont les ingrédients indispensables ? De l’idée à la rédaction, elle a mis au point une méthode d’écriture qui s’appuie sur des approches scénaristiques anglo-saxonnes, sur un marketing d’auteur 3.0 et sur des outils de coaching empruntés aux neurosciences. Avec ce procédé, elle offre aux auteurs l’opportunité d’écrire la « meilleure » histoire de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page