fbpx

Arbogast & Qurn et les bois sacrés

Si vous cherchez comment aborder la mythologie avec les enfants, Arbogast & Qurn est la série épique et mythique qu’il vous faut !

Les auteures se sont largement et très librement inspirées de la mythologie grecque, romaine et egyptienne pour concevoir l’histoire et les personnages. 

Dans le troisième tome, La forêt hurlante, nos trois héros pénètrent dans le repaire secret des Zornipats, les Bois noirs.

Situés à l’Est de Terre Astrale, les Bois noirs accueillent tous les animaux de la nature. Il s’agit de la partie la plus sauvage du continent. Jadis, un accord tacite fut scellé entre les hommes et les animaux pour que ce lieu soit leur sanctuaire sacré, un refuge pour toutes les espèces vivantes, un endroit consacré à la nature.

Mais quand Qurn y pénètre, elle est saisie d’effroi ! Les esprits totems ont quitté les bois sacrés. Il n’y a plus aucun signe de vie animale !

L’ordre du monde s’en trouve bouleversé. L’équilibre des forces entre Nature et Civilisation repose sur le respect de ces bois sacrés dédiés à la nature et à l’esprit divins des animaux. 

Dans les mythes antiques et africains, on trouve des traces de ces bois sacrés, où les lithurgies prenaient place pour célébrer les cultes totémiques.

D’ailleurs certains de ces anciens bois se trouvent de nos jours faire office de réserve naturelle pour préserver la biodiversité !

Et quand aujourd’hui, l’on voit les dégâts irréparables que produisent les campagnes de déforestation sur notre écologie et notre santé, peut-être que l’on pourrait suggérer à l’Unesco de rétablir le caractère sacré des forêts et des bois ! 🙂

Le premier tome d’Arbogast & Qurn est en accès gratuit sur le site de l’auteurehttps://elledavid.mademoiselleatroisailes-editions.fr/. C’est le moment idéal pour découvrir (ou faire découvrir) le premier opus de la série.

Sur Amazon

Laetitia

Elle a consacré ses études et une partie de sa carrière à comprendre ce qui faisait d’une histoire, une « bonne » histoire. Quelles en étaient les composantes structurelles ? Comment s’architecture un récit ? Quels sont les ingrédients indispensables ? De l’idée à la rédaction, elle a mis au point une méthode d’écriture qui s’appuie sur des approches scénaristiques anglo-saxonnes, sur un marketing d’auteur 3.0 et sur des outils de coaching empruntés aux neurosciences. Avec ce procédé, elle offre aux auteurs l’opportunité d’écrire la « meilleure » histoire de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page